2011-06-autoportrait-de-l-enfant-que-je-fus-et-de-l-enfant-que-je-suis-devenu-2.jpg

Le NAVIGATEUR..

(Une nouvelle facette de mon esprit imaginaire d'artiste peintre ce qui me permet mes divagations).

Je navigue dans l'inconstant au gré des courants que causent mes songes,mes pensées exubérantes ainsi que mes vagues à l'âme.Je suis un navigateur sans autres buts précis que d'être constant dans l'inconstant.Je suis à la recherche d'un ailleurs où exercer mes divagations.La création cherche toujours,trouve sans le savoir, et ainsi continue son chemin dans la constance,c'est sa définition.

Les rêves sont-ils cohérents? Probablement ne le sont-ils jamais..... Peut-être un indice,une lueur laisseraient-ils entrevoir le début d'une histoire .Ma peinture allégorique se présente sous le même jour avec le dénouement en plus.Il est entendu que si Dieu est là je lui doit à coup sûr des excuses,mais uniquement si l'impalpable du pourquoi du comment de notre existence existe vraiment au-dessus de lui,c'est à dire"ceux"qu'il représente.Je pense que dans son immense bonté il oublie de régler les problémes de la Création,et semble favoriser ceux qui n'en ont pas besoin. Le hic du probléme !!! Donc le pourquoi de mon doute à son sujet et à la façon qu'à de fonctionner mon cerveau,notre cerveau."Dieu" serait-il le cerveau domaine de toutes créations? le cerveau un modéle réduit de l'univers? Notre cerveau est une machine qui se perfectionne sans cesse au fil des temps.Il a cette capacité à inventer lorsqu'il ne trouve pas de solution,et à trouver une réponse pas souvent adaptée au probléme à résoudre, mais pouvant cependant servir autrement à des"choses" pas prévues,par accident.On appelle cela une trouvaille ou du génie.Il me faudrait trouver !!Mais...le sait-on lorsque l'on a trouvé? "Dieu" semble saupoudrer au petit bonheur la chance les avantages pour les uns,et pas les autres,comme un marchand de sable..non!!  Je ne peux y croire ,Dame nature seule répond de cela.Pour moi  Dame nature,une constante de la vie .La vie est  partout à chaque instant en nous et au dehors de nous .Le mouvement de la Créativité est perpétuel et je pense à celles,les vies,que l'on ne voit pas par ignorance ou manque d'attention,mais aussi hélas,par le manque de capacité à pouvoir les observer.L'imagination? Dame nature ? Je ressens une multitude de "choses" avec un mal de chien à pouvoir les décrire,les décoder . Ces "choses" ressenties sont comme de chimériques informations,me faisant croire à des trouvailles,alors qu'elles me dispersent volontairement pour ne pas se révéler,préservant ainsi un espace que je ne saurais ,que nous ne saurions respecter une nouvelle fois.

Dame nature décide. Sa décision permet ma créativité et mon expression.Même si ce ne sont là que quelques bribes d'une histoire ,elles me permettront le voyage attendu sur l'espace restreint d'une toile me prouvant ainsi qu'existe une autre "chose", autrement,là toute proche ,quelque part trés loin, ailleurs dans un autre univers...et m'obligeant à chaque fois le voyage dans l'espace  d'une nouvelle toile.     

La constance,là où je suis né,sur cette Terre.  La seule" chose " qui soit à mes yeux constante, la Création sans fin. Le navigateur ?Un curseur dans ma tête qui ne cesse de bouger.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×