photo-4498.jpg

PARLER DANS LE VIDE

Parler dans le vide février 2015

 

Ce qu'il y a de remarquable ,et ce dans beaucoup de circonstances,c'est que même si l'on ne veut rien dire tout finit par parler.

Ce qui est incohérent finit toujours par faire parler même les plus sceptiques.

 

Dés qu'apparait  le moindre trait,le moindre mot,nous avons déjà une explication à fournir.Donc même si je ne cherche rien,ne dis rien,ne fais rien,j'arriverai à un résultat puisqu'aussitôt ,sans rien savoir, tous savent de quoi il est question.

 

Ceci ne méne à rien d'autre qu'à un dialogue de sourd ,ce chapitre étant la preuve flagrante que rien n'aboutit nul part.

 

Des mots,des phrases ,pour le seul plaisir de les utiliser,pour meubler, comme étant une solution au vide.Parler pour ne rien dire, est bien l'exemple même de cette nécessité que nous avons à toujours vouloir justifier une pensée ,une idée, par des mots qui au final n'exprimeront aucun souhait , voire finiront par dévier du but  à atteindre .Parler ,parler, pour sombrer dans le flot des mots croisés, laissant des blancs , des zones d'ombres, des contracdictions faire le discours, et  à la fin ne plus savoir .

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×